Coaching Prévention : un soutien méthodologique sur mesure - Point Org Sécurité
DEMANDE DE DEVIS
RENSEIGNEMENTS

Coaching Prévention : un soutien méthodologique sur mesure

Certaines entreprises, notamment de taille moyenne ou grande, disposent déjà en interne de ressources dédiées à la prévention : salarié compétent, CHSCT, responsable sécurité. Toutefois, en raison de la complexité croissante des sujets à traiter, elles souhaitent parfois sécuriser leurs démarches en les faisant examiner et valider par un intervenant extérieur compétent, capable de leur apporter un soutien méthodologique. C’est ce que permet le Coaching Prévention proposé par Point Org Sécurité.

 

  • Une intervention de soutien. Avec le Coachnig Prévention, la personne chargée en interne de la prévention des risques professionnels et de la pénibilité au travail reçoit le soutien d’un expert de façon à sécuriser et optimiser la démarche de prévention propre à l’entreprise.

 

  • Une intervention sur mesure. Le programme d’intervention est établi à l’avance de façon conjointe afin de répondre précisément aux besoins spécifiques exprimés par l’entreprise et ses responsables.

 

  • Une intervention réalisée essentiellement sur site. Afin de bien cerner la problématique de l’entreprise, l’intervention se déroule sur le ou les sites de l’entreprise cliente et en "back-office". Toutefois, cette intervention physique peut être également complétée par un soutien à distance, si cela s’avère nécessaire.

 

  • Les gains obtenus à l’issue de la mission. Ce soutien essentiellement méthodologique permet aux entreprises qui y souscrivent de :

 - Sécuriser et optimiser la démarche de prévention propre à l’entreprise.

- Réaliser, de façon appropriée et conforme aux obligations légales, l’évaluation de la pénibilité.

- Améliorer la mise en place des actions de prévention.

- Bénéficier de propositions de nouvelles actions de prévention.

Point Org Sécurité a été habilité IPRP par le collège régional d’Ile de France ( Cramif - Aract - OPPBTP) en 2004.

 

Conformément aux nouveaux articles L.4644-1 et D.4644-6 à D.4644-11 du code du travail, POS est enregistré en tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) auprès du directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de I’emploi (DIRECCTE) depuis mai 2014.