Conditions générales - Point Org Sécurité
DEMANDE DE DEVIS
RENSEIGNEMENTS
Sommaire
L’expérience Point Org Sécurité

Les intervenants et formateurs de POS, présents dans toute la France métropolitaine, ont réalisé entre 2004 et 2017 plus de 65 000 missions significatives au profit d’environ 22 000 entreprises et collectivités de toutes tailles.

Enregistrement IRPP

Point Org Sécurité a été habilité IPRP par le collège régional d’Ile de France  (Cramif - Aract - OPPBTP) en 2004.

Conformément aux nouveaux articles L.4644-1 et D.4644-6 à D.4644-11 du code du travail, POS est enregistré en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) auprès du directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de I’emploi (DIRECCTE) depuis mai 2014.

 

Conditions générales

Article 1 : Nature de la prestation

La prestation POS « Document unique – Evaluation des risques professionnels (EvRP) » est une mission de conseil destinée à aider le chef d’établissement à évaluer les risques pour la sécurité et la santé des travailleurs et à en transcrire les résultats dans un document unique conforme à l’article R.4121-1 du Code du Travail.

 

Article 2 : Déroulement de la prestation
La prestation se déroule selon les phases suivantes :

  • la préparation de l’évaluation : recueil des éléments nécessaires à l’évaluation, préparation interne à l’entreprise,
  • la réalisation de l’évaluation sur site avec un conseiller POS, le chef d’établissement et les salariés concernés,
  • la transcription des résultats dans un document unique rédigé avec le client.

 

Article 3 : Lieu et date de réalisation de la prestation
L’évaluation a lieu sur le site concerné, à savoir les locaux désignés sur le présent bon de commande. La date est fixée par téléphone, d’un commun accord entre le conseiller POS et le chef d’établissement.

 

Article 4 : Obligation de moyens – Responsabilité
L’obligation du prestataire est une obligation de moyens dont le contenu est défini par les informations communiquées par le client dans le cadre de la mission du prestataire. Le client utilise le document remis à la fin de la mission sous sa seule responsabilité. Le client reste seul responsable de la sécurité dans son établissement et sa responsabilité ne saurait en aucun cas être transférée vers le prestataire, y compris au cas où un risque non identifié au cours de la mission du prestataire entrerait dans les causes d’un accident ou d’une maladie.

 

Article 5 : Engagement de confidentialité
Le prestataire s’engage à considérer comme confidentielles, et entrant dans le champ d’application du secret professionnel, les informations de toutes natures relatives aux activités du client, à son organisation et à son personnel, que l’exécution de la prestation le conduirait à connaître. Il s’engage à ne pas divulguer les dites informations. Le client s’engage à ne pas divulguer auprès de tiers les méthodes et supports utilisés par le prestataire pour l’accomplissement de sa mission.

 

Article 6 : Facturation et paiement
Les factures sont payables à réception. Le document de fin de mission est expédié dès réception du règlement.

 

Article 7 : Résiliation
Le présent bon de commande se trouverait résilié de plein droit sans accomplissement d’aucune formalité en cas de survenance d’un cas de force majeure rendant impossible la poursuite de la prestation de service.

 

Article 8. Droit applicable – Règlement des litiges
Le présent bon de commande est régi par le droit français. Les parties conviennent qu’en cas de différend sur son interprétation, son exécution et/ou sa résiliation, elles s’efforceront de parvenir à un règlement amiable. A défaut d’accord amiable, le Tribunal de Commerce de Nanterre, Hauts de Seine, sera seul compétent.