POS à l’nternational - Point Org Sécurité
DEMANDE DE DEVIS
RENSEIGNEMENTS

POS à l’nternational

Point Org Sécurité accompagne les entreprises à l’international

 

POS analyse les risques et forme les acteurs de la prévention

 

L’analyse des risques permet d’identifier et de mesurer les risques réels. La méthode développée par POS donne lieu à des recommandations concrètes qui aident les décideurs à piloter la démarche sécurité dans l’entreprise.

Accompagnement prévention à l’international

En complément ou indépendamment des missions réalisées en France, l’intervenant en prévention des risques professionnels délégué par Point Org Sécurité accompagne les entreprises qui agissent à l’international.

 

- Il analyse les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés expatriés, détachés ou en mission. Il organise la mise en place et le suivi du programme d’actions de prévention défini à l’occasion de la réalisation ou de l’actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels.

 

- Il devient le partenaire de l’entreprise en matière de prévention. Il l’informe sur ses obligations en matière de prévention des risques et de pénibilité et lui soumet les solutions qu’il juge adaptées à sa situation.

 

- Il effectue des propositions : projets de documents internes (consignes, notices, notes de service…) ou externes, d’actions de sensibilisation ou de formation, d’études, de diagnostics, de vérifications, sans oublier des propositions d’équipements de protection collective ou individuelle, etc. 

Analyse de sûreté

L’analyse de sûreté des sites industriels, administratifs ou commerciaux, partout dans le monde, apporte des solutions concrètes pour lutter contre la malveillance et faire baisser le coût de la « non sûreté ».

 

La méthode utilisée mesure le niveau de protection nécessaire face au risque étudié et le compare au niveau de protection effectif.

Cette comparaison permet d’adapter les moyens de sécurité à la réalité de la menace et de renforcer ce qui doit l’être sans gêner l’exploitation. 

Analyse prévisionnelle

L’analyse prévisionnelle du risque terroriste aide les entreprises et organismes concernés à n’être ni victimes ni vecteurs involontaires d’actes terroristes.

 

L’analyse prévisionnelle du risque terroriste conduite par Point Org Sécurité apporte aux décideurs, en toute confidentialité, les éléments nécessaires pour :

 

- connaître les cibles potentielles et les vecteurs possibles d’actions terroristes pouvant concerner leur entreprise,

 

- évaluer leur degré de vulnérabilité et hiérarchiser les priorités en conséquence,

 

- pouvoir assurer la prévention adaptée à la fois aux risques et aux moyens à leur disposition.

Plaquette PDF- Analyse prévisionnelle du risque terroriste

Formation à l’international

Point Org Sécurité assure la formation de secouristes, d"équipes de secours et d’intervention à l’international et en zones à risques. 

 

- Formation du personnel expatrié

- Formation du personnel local

- Teste du plan d’organisation des secours

- Formation au respect des procédures